cookies

lundi 4 octobre 2010

Discours sur George Bernard Shaw


Discours sur George Bernard Shaw



Dans la saison 2



Brooke :


George Bernard Shaw a écrit :

« Il y a deux tragédies dans la vie: celui de ne pas réaliser ses rêves et celui de réaliser ces rêves.»

Il est clair que le cœur de Shaw a été brisé une fois ou deux.



Nathan :


En ce qui concerne Shaw c’était un crétin.

Parce que vous savez pourquoi ?

Les tragédies arrivent.

Qu’allez vous faire ?

Laisser tomber ?

Non.

Je réalise maintenant que quand son cœur se brise, on doit se battre à fond pour s’assurer qu’on est toujours vivant.

Parce qu’on l’est, et cette douleur qu’on ressent c’est la vie.

La confusion et la peur c’est là pour nous rappeler que quelque part, il y a quelque chose de mieux.

Et ça vaut la peine qu’on se batte pour ce quelque chose.



Haley :


Cette année j’ai eu tout ce que je voulais et tout ce que j’avais espéré…

mais en un sens, j’ai perdu encore plus de choses.



Lucas :


Shaw avait raison :

Pendant qu’on s’efforce à saisir toutes les choses qu’on désire, les choses qu’on pense qui rendront nos vies meilleures, l’argent, la popularité, la renommée.

On ignore ce qui a vraiment de l’importance, les choses simples comme l’amitié, la famille, l’amour.

Les choses qu’on n’avait probablement déjà.



Micro :


Alors M. Shaw pense qu’obtenir ce que son cœur veut, c’est une tragédie ?

Je dis qu’il à tort.

Il est clair que Shaw n’a jamais embrassé Erika Marsh.



Peyton :


Oui, perdre ce que son cœur désire est tragique.

Mais gagner ce que son cœur désire c’est tout ce qu’on peut espérer.

Cette année, j’ai souhaité rencontrer l’amour.

Pour m’immerger dans quelqu’un d’autre et réveiller un cœur qui a longtemps eu peur d’avoir des sentiments.

Mon souhait a été exaucé.

Et si avoir ça, c’est tragique… alors donnez-moi la tragédie.

Parce que je le rendrais pour rien au monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire