épisode 1 :
Il y a une marée dans les affaires des hommes, prise dans son flux elle porte au succès. Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Hors aujourd’hui, nous sommes À marée haute. Prenons le flot tant qu’il est favorable où tout ce que l’on a risqué sera perdu.
de WILLIAM SHAKESPEARE
épisode 2 :
Ne laisse pas ta flamme s’éteindre, étincelles après précieuses étincelles, dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.
de AYN RAND
épisode 3 :
Pour rester soit même dans un monde qui s’évertue jour et nuit à vous rendre comme n’importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu’un humain puisse livrer, et cette bataille n’a pas de fin.
de E.E. CUMMINGS
épisode 5 :
A mon avis lorsque l’on est confronté à des choix que ce soit en actes ou en pensées, gardons à l’esprit que nous sommes mortels. Et tachons de vivre de manière à ce que personne n’ait à se réjouir de notre mort.
de JOHN STEINBECK
épisode 6 :
Pendant un bref moment tout était différent, quelque chose c’était établit, quelque chose de profond, le temps c’est arrêté le mouvement aussi on a tous ressenti cette connivence et la vie a reprit son cours.
de JOHN STEINBECK
episode 11 :
Et le petit prince dit à l’homme : "Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications."
de ANTOINE DE ST-EXUPERY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire